Le Centre Hospitalier de Perpignan, 1er établissement public de santé du département est aussi le 1er employeur des Pyrénées-Orientales avec plus de 3500 agents. Il est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) comprenant les CH de Prades – Narbonne - Port la Nouvelle – Lézignan-Corbières.
Idéalement situé dans un territoire transfrontalier où mer et montagne se conjuguent, sa localisation à Perpignan, capitale de la Catalogne Nord, rend notre établissement attractif pour ses atouts géographiques, patrimoniaux, culturels et l’art de vivre méditerranéen.
A ce positionnement territorial, s'ajoute les compétences et expertises de notre établissement pour garantir à la population une offre de soins globale et organisée en 10 pôles de soins complétés par un plateau technique hautement performant.
Le Technicien Supérieur Hospitalier est rattaché au secteur transverse infrastructures-VDI et placé sous la responsabilité directe du responsable de secteur..
Le Technicien Supérieur Hospitalier dominante réseaux / téléphonie est chargé de réaliser les missions et les activités suivantes :
Mise en œuvre :
o Installer, configurer et maintenir les équipements réseaux (routeurs, switches, firewalls,etc.).
o Assurer la mise en place et la gestion des infrastructures réseau (LAN, WAN, VPN).
Administration et gestion :
o Surveiller la performance et la disponibilité du réseau.
o Diagnostiquer et résoudre les incidents et les pannes.
o Assurer la sécurité du réseau en mettant en place les mesures de protection nécessaires (firewalls, antivirus, etc.).
o Gérer les accès utilisateurs au réseau et les droits d'accès.
Evolution et optimisation :
o Proposer des améliorations et des optimisations du réseau.
o Suivre l'évolution des technologies et mettre à jour les équipements et les logiciels.
Documentation :
o Tenir à jour la documentation technique du réseau.
o Rédiger des procédures et des modes opératoires.
Missions secondaires :
Téléphonie :
o Installation et configuration: Installation et configuration de postes de travail IP (téléphones, softphones).
o Dépannage : Identification et résolution des problèmes liés aux postes de travail IP, à la qualité des appels, aux problèmes de configuration.
Le technicien peut être réquisitionné en dehors de ses heures de travail, dans le cas d’un déclenchement de plan d’urgence.
Niveau de formation et d’expérience :
• Formation de niveau Bac +2 en réseaux / téléphonie ;
• Expérience dans la gestion de réseaux informatiques.
Compétences techniques :
Maîtrise des protocoles TCP/IP, des systèmes d'exploitation réseau (Linux, Windows Server).
Connaissance des équipements réseau (routeurs, switches, firewalls, etc.).
Expérience avec les outils de gestion de réseau
Connaissances en sécurité informatique (firewalls, VPN, etc.)
Qualités personnelles :
Rigueur et méthode.
Sens de l'organisation et des priorités.
Capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
Bonnes qualités relationnelles et de communication.
Curiosité et goût pour les nouvelles technologies.
CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE
• Condition salariale selon expérience et selon barème lié à la fonction publique hospitalière ;
• Grade : Technicien hospitalier ;
• Bureau au sein de la direction des systèmes d’information ;
• Parking et accès par bus A
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