Premier établissement public de santé du département des Pyrénées Orientales, situé au troisième rang régional par son volume d’activité, le Centre Hospitalier de Perpignan (CHP) a pour mission d'offrir des services diagnostics et d'assurer toute la gamme des soins aigus en médecine, chirurgie et obstétrique, ainsi que les soins de suite et de longue durée.
Le CHP est un établissement moderne inscrit dans une dynamique forte de développement. Sa direction ambitionne de relever le défi de la performance sociale et durable au bénéfice des patients, usagers et professionnels de l'établissement.
CONTEXTE DE TRAVAIL
Dans le cadre de l’exploitation du DPI actuel CROSSWAY et du projet de changement du Dossier Patient Informatisé au sein du CHP, vous serez affecté au sein de la DSIO.
Le/la référent(e) applicatif DPI aura pour missions tout d’abord d’effectuer des demandes de paramétrage sur la solution actuelle, des tests, des actions de formation et enfin de participer au choix de la future solution, la mise en place de cette solution, tant en phase de paramétrages que de déploiement puis de maintien en condition opérationnelle.
MISSIONS PRINCIPALES
· Participer activement au déploiement du DPI retenu :
o Travailler étroitement avec ses collègues au sein de la DSI ;
o Travail en équipe avec les IDE référents du Dossier Patient Informatisé ;
o Travail collaboratif avec les référents et correspondants métiers des services ;
o Structurer la démarche auprès des services en accompagnant les correspondants dans chaque service ;
o Aider les référents dans l’élaboration des modèles de documents et leur utilisation.
· Participer au paramétrage de l’outil informatique ;
· Participer activement et être force de proposition aux réunions de synthèse, d’organisation et de paramétrage ;
· Animer les sessions de formations des utilisateurs en particulier référents et correspondants par service, en fonction du calendrier de déploiement :
o Organiser, coordonner la planification et structurer les formations dans le cadre défini institutionnellement ;
o Former et conseiller les utilisateurs et en particulier les correspondants par service ;
o Adapter la documentation utilisateur et les supports de formation avec mise à jour selon les évolutions règlementaires et fonctionnelles.
· Assister les professionnels de santé travaillant sur le Dossier Patient Informatisé dans les unités de soins et à distance (téléphone)
Après le déploiement de la solution :
· Maintien en conditions opérationnelles des applications du secteur et des interfaces
o Maintenance proactive
o Diagnostic et suivi des incidents et dysfonctionnements techniques
o Proposition d’axes d’amélioration pour le Maintien en Conditions Opérationnelles des applications et
o des interfaces
o Assistance utilisateurs : Prise en charge des tickets de niveau II, documentation utilisateur
o Maîtrise et évolution des paramétrages
- Positionnement des droits sur les applications et habilitations
- Paramétrages requis pour l’ensemble de la suite logicielle
o Suivi des évolutions réglementaires, Prévention
o Escalade tickets au fournisseur
· Gestion des changements de versions
· Référent applicatif par domaine de spécialité au sein des projets et pour l’activité courante
· Analyse des demandes utilisateurs et modélisation des solutions
· Progressivement, vous serez amené à gérer un portefeuille d’applications
COMPETENCES PROFESSIONNELLES SOUHAITEES
· Niveau expert :
- Paramétrage, déploiement et gestion de solutions logicielles
- Connaissance de l’environnement hospitalier et notamment des secteurs de soins
· Niveau approfondi :
- Outils de Business Intelligence
- Architecture SI métier et fonctionnelle
- Standards et normes applicables
- Conduite et animation de réunions
- Produits et marché informatiques
- SI et veille technologique
- Bases de données, Oracle : SQL obligatoire
- Windows, Unix, Linux
- Programmation : Java, Shell, Powershell
- Flux de données
Certaines qualités sont particulièrement attendues :
- Esprit d’équipe et goût du travail en commun
- Rigueur et sens de l’organisation
- Gestion des priorités
- Sens de l’écoute, du dialogue et de la communication
- Réactivité et dynamisme
- Curiosité intellectuelle et professionnelle
- Sens du reporting
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