Secrétaire Médicale EMH et Gastro

66000 Perpignan, Occitanie
CDD

A propos

Le Centre Hospitalier de Perpignan, 1er établissement public de santé du département est aussi le 1er employeur des Pyrénées-Orientales avec plus de 3500 agents. Il est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) comprenant les CH de Prades – Narbonne - Port la Nouvelle – Lézignan-Corbières.

Idéalement situé dans un territoire transfrontalier où mer et montagne se conjuguent, sa localisation à Perpignan, capitale de la Catalogne Nord, rend notre établissement attractif pour ses atouts géographiques, patrimoniaux, culturels et l’art de vivre méditerranéen.

A ce positionnement territorial, s'ajoute les compétences et expertises de notre établissement pour garantir à la population une offre de soins globale et organisée en 10 pôles de soins complétés par un plateau technique hautement performant.

Votre mission

ORGANISATION DU TRAVAIL :

 Temps partagé entre l’équipe mobile hépatites (matin) et secrétariat de gastro-entérologie (AM) pour la frappe.

  Quotité hebdomadaire : 36 H de jour. Nombre de RTT : 5.

Horaire journalier : 8h30 – 12 h00    /  12h30 -16h12 (pause repas de 30mn).

Cycle: 2 semaines.

Repos : fixes.

Modalités de planification des Congés : 25 jours de congés annuels, plus 2 jours de hors saison et un jour de fractionné, si droits ouverts, planifiés par le cadre avec l’ensemble du GRADE ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE du SERVICE de GASTRO-ENTEROLOGIE.

 FINALITE SPECIFIQUE DU POSTE :

-          Accueil téléphonique,

-          Accueil des patients,

-          Gestion du dossier patient et de l’information :

  • Réaliser la répartition et le classement des documents.

  •   Création et gestion du dossier patient EMH.

  •   Assurer la complétude du dossier patient.

  •   Saisie des courriers.

 -          Traitement des dossiers et documents médicaux (classement),

-          Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives concernant le(s) patient(s),

-          Coter les actes sur Crossway®(actes IDES EMH/PASS/UCSA),

-          Gérer les rendez-vous du Dr REMY et des infirmiers de l’EMH (PASS-UCSA-GASTRO),

-          Organisation des hospitalisations de jour des patients de l’EMH,

-      Organiser les réunions :

  •   Les réunions du service et traiter les comptes rendus,

  • Organiser les sessions de formation (journées de rencontres de l’EMH : envoi des invitations, préparation des présentations par Power Point, accueil des participants…)

  •    Préparation et participation aux RCP mensuelles : Invitations médecins – Fiches RCP

  •  Organisation des « sorties camion » = logistique – relation avec les différentes structures.

 

-          Réalisation du bilan annuel d’activité en partenariat avec le reste de l’équipe,

-          Enregistrement journalier de l’activité des IDE (enregistrement journalier),

-          Gestion des consommables : stock de Test Rapide à Orientation Diagnostique, matériel nécessaire aux IDE,

-          Liaison entre l’EMH – le service de Gastro (Dr REMY) – les structures internes et externes,

-         Gérer la communication concernant les activités de l’EMH (affiches, journées, flyers, …) Relation avec le service Communication du CHP,

 

-          Travail avec tous les professionnels en lien avec l’EMH :

 ·         En interne :

o    Les IDE de l’équipe mobile.

o    les interservices hospitaliers : la Gastro-Entérologie, l’UCSA, l’UMCRA, la PASS, le service d’Addictologie.

o    le DIM, le service Informatique.

o    la service de communication.

·         En externe :

o    les associations des patients, travailleurs sociaux, les professionnels de santé, responsables et IDE des structures extérieures au CH.

Le profil idéal

COMPETENCES ASSOCIEES :

 Connaissances toutes celles prévues au profil de poste générique GRADE ASSISTANTE MEDICO-ADMNISTRATIVE.



- Connaissance des droits des patients.

- Maîtrise du vocabulaire médical.

- Communication / Relations professionnelles :

 

  • Connaissance de l’hôpital et de son organisation.

  • Connaissance de la réglementation hospitalière.

  • Connaissance de l’application CROSSWAY®, PASTEL®, et autres applications métier.

  • Connaissance des outils bureautiques (WORD, EXCELL, POWER POINT, PUBLISHER).

  • Connaissance de langues étrangères si possible (anglais, espagnol, …).



 Savoirs Faire Opérationnels cf profil de poste générique GRADE ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE.



  • Savoir écouter et reformuler les demandes.

  • Savoir hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser.

  • Savoir utiliser internet / intranet pour communiquer avec des interlocuteurs ou réaliser des recherches documentaires ou de thésaurus.

  • Savoir rechercher le bon interlocuteur.

  • Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.

  • Savoir synthétiser, analyser un flux d’information et prioriser les activités.

  

Savoirs Faire Comportementaux cf profil de poste générique GRADE ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE.



L’assistante médico-administrative devra particulièrement faire preuve d’autonomie, de rigueur, de cohésion d’équipe faire un rapport régulier de son activité auprès du médecin coordinateur de l’équipe mobile hépatites

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