Technicien Supérieur Hospitalier (TSH) Réseaux/Systèmes

66000 Perpignan

A propos

Le Centre Hospitalier de Perpignan, 1er établissement public de santé du département est aussi le 1er employeur des Pyrénées-Orientales avec plus de 3500 agents. Il est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) comprenant les CH de Prades – Narbonne - Port la Nouvelle – Lézignan-Corbières.

Idéalement situé dans un territoire transfrontalier où mer et montagne se conjuguent, sa localisation à Perpignan, capitale de la Catalogne Nord, rend notre établissement attractif pour ses atouts géographiques, patrimoniaux, culturels et l’art de vivre méditerranéen.

A ce positionnement territorial, s'ajoute les compétences et expertises de notre établissement pour garantir à la population une offre de soins globale et organisée en 10 pôles de soins complétés par un plateau technique hautement performant.

Votre mission

Le Technicien Supérieur Hospitalier est rattaché au secteur transverse infrastructures-VDI.

Le Technicien Supérieur Hospitalier dominante réseaux / systèmes est chargé de réaliser les missions et les activités suivantes :

• Installer, administrer, superviser l’ensemble des composants des centres de données du système d’information hospitalier ;

• Installer, administrer, exploiter les équipements matériels et logiciels du système d’information ;

• Installer, administrer et exploiter les architectures partagées, réseaux, téléphoniques, virtualisation et stockage ;

• Contrôler et garantir le bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes composants le système d’information ;

• Rédiger et mettre à jour la documentation technique ainsi que les procédures d’installation et d'exploitation ;

• Effectuer les transferts de compétences sur les différentes équipes concernées ;

• Participer aux projets informatiques

• Assurer un reporting régulier

• Participer aux choix et proposer des évolutions technologiques pertinentes pour le CHP

• Evaluer, tester et recommander les matériels adéquats

• Participer aux astreintes techniques ;

• Etre réquisitionné en dehors de ses heures de travail, dans le cas d’un déclenchement de plan d’urgence.

Le profil idéal

Niveau de formation et d’expérience :

• Formation diplomante bac plus 2 en réseaux et systèmes à minima;

• 3 années d’experience professionnelle à minima.

Compétences techniques :

• Connaissance générale des systèmes d’informations | Avancé ;

• Systèmes d’exploitation: Microsoft, Linux | Avancé ;

• Environnement Microsoft : Active directory, GPO, DNS, RDS, RIS, SCCM | Avancé ;

• Architectures virtualisées : VMware | Avancé ;

• Systèmes de stockage : NAS, SAN | Avancé ;

• Architectures réseaux : core / distribution switch, DMZ, firewall, LAN, WAN, TCP/IP | Avancé;

• Outils de monitoring : Centreon, EON, Nagios | Avancé ;

• Connaissances en sécurité informatique : normes, outils | Avancé ;

• Outils orientés ITIL : GLPI, OCS inventory | Avancé ;

• Outils de sauvegarde : mécanisme sauvegarde BDD, Rubrik | Intermédiaire ;

• Automatisation et scripting : cron, shell, powershell et tâches planifiées | Avancé

• Anglais technique | Avancé.

Compétences personnelles :

• Autonome ;

• Disponible ;

• Esprit d’équipe ;

• Rigoureux.

La connaissance des systèmes d’information hospitalier est indispensable.

Je postule à cette offre !

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du CH PERPIGNAN, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-perpignan.fr.